Analyste support applicatif

Permanent

Nous sommes à la recherche d’un analyste de support applicatif qui aura comme mission d’aider à résoudre les incidents et problèmes applicatifs des clients du département de technologie de l’information.

Dans ton quotidien tu devras :

  • Répondre aux appels de service
  • Écrire et mettre à jour la documentation des divers systèmes applicatifs.
  • Maintenir et entretenir nos applications et de leurs environnements.

En collaboration avec l’équipe, tu analyseras les causes des incidents et des problèmes, en trouvant les solutions et tu appliqueras les correctifs permanents. Tu veilleras également à la stabilité des applications et de leurs environnements.

Tu agiras principalement en support aux opérations et comme personne-ressource pour tous les aspects applicatifs d’affaires. En appui à l’équipe en place, tu devras assurer le support complet (1er et 2e niveau) et la résolution des incidents et des problèmes spécifiques à l’ensemble des applications et des technologies sous-jacentes.


Les défis qui t’attendent :

  • Supporter l’ensemble des applications pour en assurer la stabilité et le bon fonctionnement ;
  • Analyser, évaluer, proposer et implanter les solutions aux incidents et problèmes applicatifs ;
  • Agir comme DevOps ou « SysAdmin » applicatif local, Web ou SAS ;
  • Supporter les applications, produits et environnements suivants :
  1. Filenet
  2. Jira
  3. Java
  4. Tomcat
  5. Liferay
  6. IIS
  7. Linux
  8. Applications Java maison (Calypso, Gaal, GDR, etc) ;
  9. Applications WEB transactionnelles (Hugo, Enfants360, 5575, ASSEM, etc.)
  • Assurer la surveillance de l’environnement avec l’équipe de support ;
  • Procéder aux mises à jour régulières des environnements et produits ;
  • Communiquer clairement les changements et en évaluer les impacts ;
  • Assurer la stabilité des applications et qu’elles répondent toujours aux besoins d’affaires ;
  • Entretenir la relation avec les partenaires et fournisseurs.

Ton expertise et tes atouts :

  • Bac en informatique ou DEC avec expérience pertinente ;
  • Posséder de fortes aptitudes techniques ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans des environnements technologiques complexes ;
  • Connaissance des technologies suivantes :
  1. Linux
  2. Windows
  3. Réseaux et protocoles (par exemple TCP/IP, DNS, SSL)
  4. Java
  5. SQL
  • Connaissances considérées comme un atout :
  1. Jira
  2. Filenet
  3. Alertsite
  4. Incapsula
  5. .Net
  6. VBA
  7. Access
  8. Cobol

Tes talents :

  • Travail d’équipe ;
  • Bonne communication ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Polyvalent et débrouillard ;
  • Organisé et structuré ;
  • Passionné ;
  • Respect des procédures et des standards ;
  • Curiosité intellectuelle et technique ;
  • Rapidité d’apprentissage ;
  • Orientation client ;
  • Capacité à travailler dans un milieu en constante évolution.

Candidatures :

  • Si ce poste t’intéresse, merci de nous transmettre ton CV.
  • La semaine de travail est de 35 heures, réparties du lundi au vendredi. Notre politique de télétravail permet de travailler de la maison les jours que tu souhaiteras, selon certains critères.

Technologie de l’information

Notre équipe Infra veille à soutenir la communauté d’utilisateur·trice·s grâce à notre centre de service et à réaliser la conception, la mise en œuvre et le maintien des infrastructures informatiques. Nous assurons aussi le soutien des applications ainsi que leur évolution. Nous couvrons également l’administration et l’analyse des données et la sécurité informatique. Nos 4 équipes de développement Agile et autogérées se partagent l’élaboration et l’innovation de nos produits d’assurances, de nos applications internes et des services à nos partenaires.  Nous veillons constamment à avoir une architecture des solutions TI plus moderne et plus efficiente. 

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Veuillez noter que nos bureaux sont situés à Saint-Hyacinthe.

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