Partenaire d'affaires, ressources humaines

Permanent

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée et qui carbure aux défis pour se joindre à notre équipe. Tu auras l’opportunité de collaborer activement à la poursuite de notre mission d’entreprise et tu agiras comme contributeur clé dans la mise en place d’initiatives novatrices et distinctives.

Humania Assurance a été sélectionnée parmi les Top 100 meilleurs employeurs PME au Canada en 2019 et 2020, certifiée Entreprise en santé depuis 2017 et lauréate « Employeur de l’année » au prestigieux concours Les Mercuriades 2020. Notre entreprise se distingue par son expérience-employé axée sur l’innovation participative, son approche centrée sur les personnes et le bien-être favorisant ainsi le développement et le dépassement de soi.

Les défis qui t’attendent :

  • Contribuer au déploiement des initiatives et projets qui émanent du plan stratégique RH;
  • Conseiller ses groupes-clients dans les différentes sphères RH à titre de généraliste;
  • Supporter et accompagner les gestionnaires dans les priorités d’affaires de leur service en matière de relation de travail et divers besoins des employés;
  • Gérer l’ensemble du processus de dotation incluant l’élaboration des besoins et des stratégies, la définition du mandat et du profil de poste, l’évaluation du poste, les affichages, la sélection et l’administration des tests de sélection;
  • Soutenir le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés;
  • Agir comme ambassadeur et offrir une expérience candidat et employé soutenant les valeurs de notre entreprise (collaboration, innovation, agilité, empathie et intégrité);
  • Favoriser une expérience humaine avant tout;
  • Assurer une présence sur les médias sociaux et auprès de différentes activités de réseautage pour faire rayonner notre image de marque employeur;
  • Effectuer le suivi des indicateurs clés de performance liés à l’ensemble des activités du service des ressources humaines et proposer des initiatives pour adresser les enjeux;
  • Participer activement à l’implantation d’un SIRH et dans la mise en place des processus optimisés;
  • Émettre des recommandations et améliorations en fonction des meilleures pratiques en ressources humaines;
  • Soutenir tout mandat ou projet en ressources humaines.

Ton expertise et tes atouts :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
  • Membre de l’Ordre des CRHA, un atout;
  • Minimum de 5 à 8 ans d’expérience pertinente à l’emploi;
  • Expérience en gestion de projets impliquant plusieurs intervenants de différents secteurs et disciplines;
  • Excellente connaissance des outils informatiques et des logiciels de la Suite Office, Word, Excel et PowerPoint;
  • Bilinguisme essentiel;
  • Expérience pertinente en assurance de personnes, un atout;
  • Expérience en milieu syndiqué, un atout.

Tes talents :

  • Capacité à développer des relations interpersonnelles à l’interne comme à l’externe;
  • Excellente capacité d’analyse, de planification, de résolution de problèmes et d’initiative pour comprendre les besoins des employés;
  • Autonomie, forte capacité d’adaptation et d’agilité dans un milieu en constante évolution;
  • Bonne connaissance des médias sociaux.

Candidatures : 

  • Si ce poste t’intéresse, merci de nous transmettre ton CV. 
  • La semaine de travail est de 35 heures, réparties du lundi au vendredi. Notre politique de télétravail permet de travailler de la maison les jours que tu souhaiteras, selon certains critères.

Ressources humaines

Notre rôle est de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies qui vont aider Humania à atteindre ses objectifs d’affaires et à réaliser sa mission stratégique. Le ou la professionnel·le RH conseille et soutient les gestionnaires dans tous les aspects de la gestion des ressources humaines afin de créer des équipes performantes, en favorisant la mobilisation et le développement des employé·e·s. 

Ce poste vous intéresse?

Soumettre votre candidature

Veuillez noter que nos bureaux sont situés à Saint-Hyacinthe.

Retourner à la page précédente