Technicien ou technicienne en ressources humaines

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Sommaire du mandat

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée et qui carbure aux défis pour se joindre à notre entreprise sélectionnée parmi les Top 100 meilleurs employeurs PME au Canada en 2019, certifiée Entreprise en santé et considérée meilleur employeur aux Mercuriades de 2021.  

Relevant de la vice-présidente adjointe, culture, talent et expérience client et œuvrant principalement avec les partenaires RH, la personne recherchée sera responsable de planifier et coordonner différents volets RH pour les employés (paie, avantages sociaux, formation, etc.) ainsi que dans le processus de recrutement et d’accueil des nouveaux employés au sein de l’entreprise.

Dans ce rôle, le ou la candidat(e) aura également à collaborer au développement et au déploiement de plusieurs initiatives en ressources humaines, dont l’aide à la recherche et au déploiement d’un nouveau SIRH.

Principales responsabilités

  • Assister les partenaires RH dans leur processus de dotation en effectuant le tri des CV, en révisant les descriptions de postes et en affichant ceux-ci à l’interne et à l’externe, en planifiant les entrevues, etc.;
  • Participer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux employés;
  • Participer aux initiatives pour faire rayonner, tant à l’interne qu’à l’externe, notre image de marque employeur (ex : site carrière d’Humania, Intranet, activités externes, concours, etc.);
  • Participer à des activités de réseautage en lien avec le développement de notre marque employeur;
  • Être responsable de tout changement concernant les employés (régime de retraite, assurance collective, promotion, boni de référencement, départ, etc.);
  • Effectuer le suivi des indicateurs clés de performance liés à l’ensemble des activités du service des ressources humaines;
  • Mettre à jour les organigrammes de la compagnie;
  • Participer activement à l’implantation d’un SIRH;
  • Émettre des recommandations et améliorations en fonction des meilleures pratiques en ressources humaines;
  • Soutenir tout mandat ou projet en ressources humaines.

Exigences et formation requises

  • Titulaire d’un diplôme collégial en techniques administratives ou AEC en gestion des ressources humaines ;
  • Minimum de 1 à 3 ans d’expérience pertinente à l’emploi;
  • Expérience pertinente en assurance de personnes, un atout;
  • Expérience en milieu syndiqué, un atout;
  • Capacité à développer des relations solides en vue de bâtir des réseaux avec les collaborateurs internes et les candidats potentiels sur les réseaux spécialisés (Facebook, LinkedIn, etc.);
  • Excellentes capacités d’initiatives, d’analyse et de résolution de problèmes; 
  • Posséder de fortes aptitudes relationnelles et être axé sur la collaboration;
  • Faire preuve de diplomatie et d’empathie lors des échanges;
  • Autonomie, forte capacité d’adaptation et d’agilité dans un milieu en constante évolution;
  • Excellente connaissance des outils informatiques et des logiciels de la Suite Office, Word, Excel et PowerPoint;
  • Connaissance des médias sociaux;
  • Bilinguisme, un atout.

Candidatures : 

  • Si ce poste t’intéresse, merci de nous transmettre ton CV. 
  • La semaine de travail est de 35 heures, réparties du lundi au vendredi. Notre politique de télétravail permet de travailler de la maison les jours que tu souhaiteras, selon certains critères.

Ressources humaines

Notre rôle est de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies qui vont aider Humania à atteindre ses objectifs d’affaires et à réaliser sa mission stratégique. Le ou la professionnel·le RH conseille et soutient les gestionnaires dans tous les aspects de la gestion des ressources humaines afin de créer des équipes performantes, en favorisant la mobilisation et le développement des employé·e·s. 

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Veuillez noter que nos bureaux sont situés à Saint-Hyacinthe.

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