Analyste aux réclamations

Permanent

Le titulaire du poste est appelé à traiter les réclamations  et assurer un service à la clientèle de qualité aux assurés, aux courtiers et aux fournisseurs.

Il détermine l’admissibilité d’une réclamation et en assure la gestion proactive. Il collabore avec l’équipe de consultants (médecins de famille, psychiatres, physiothérapeutes, pharmaciens) et l’équipe de réadaptation dans les différents dossiers de réclamations.


Tâches spécifiques

  • Déterminer les obligations d’Humania Assurance en effectuant une analyse de la preuve médicale, des faits appuyant la réclamation de la personne assurée, des dispositions contractuelles, des programmes gouvernementaux, de la législation et la jurisprudence
  • Communiquer avec tous les intervenants afin de rassembler les renseignements pertinents à la prise de décision
  • Informer toutes les parties des décisions et des plans d’action relatifs aux demandes de règlements
  • Gérer la réclamation de manière proactive afin d’éviter un ancrage dans l’invalidité
  • Maintenir un délai de service à l’intérieur des normes établies
  • Respecter les priorités ciblées par le service
  • Travailler en partenariat avec son équipe et soutenir ses partenaires lors de ses absences et vacances
  • Toutes aux tâches connexes au département des réclamations


Qualifications et compétences techniques

  • Études universitaires dans un domaine pertinent
  • Minimum 2 ans d’expérience dans un domaine connexe
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel
  • Connaissances légales et/ou médicales (atout)
  • Expérience pertinente au service à la clientèle
  • Bilingue (français et anglais), vous serez en contact avec des clients et partenaires anglophones dans le cadre de vos fonctions, à l’écrit et à l’oral


Le profil recherché 

Nous recherchons un candidat doté d'excellentes aptitudes en communication, capable de s’adapter rapidement à divers contextes. Agile, empathique et orienté client, il possède de fortes habiletés interpersonnelles et une excellente capacité d’analyse. Maîtrisant les outils informatiques, il est bien organisé, respecte les échéanciers, et gère efficacement son temps et ses priorités. Autonome et rigoureux, il s’assure de la qualité de son travail en toutes circonstances.


N.B. : Le genre masculin est utilisé dans le présent texte comme genre neutre.


Réclamations

Notre équipe gère activement des réclamations d’invalidités : en déterminant tout d’abord l’admissibilité selon les dispositions du contrat d’assurance puis surtout en déployant des plans d’actions proactifs pour permettre à l’assuré de retourner au travail le plus rapidement et sécuritairement possible. Nous travaillons autant avec des assurances individuelles que des protections collectives fournies par un employeur ou un regroupement. Les analystes travaillent en collaboration avec des médecins consultants dont une psychiatre, des consultantes en physiothérapie et en ergothérapie ainsi qu’avec des conseillers en réadaptation interne à même notre Équipe. 

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Veuillez noter que nos bureaux sont situés à Saint-Hyacinthe.

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