Analyste de données

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En te joignant à notre équipe en tant qu’Analyste de données, tu obtiendras de l’écoute et de l’ouverture d’esprit de la part de ta nouvelle organisation en plus d’une belle latitude dans tes fonctions. Ton esprit de synthèse et d’analyse seront mis au défi. Ton quotidien sera rempli de collaboration et d’innovation!

Le rôle principal de l’analyste sera d’utiliser les technologies disponibles afin de participer à la production de rapports, d’outils d’aide à la décision et d’analyses de qualité sur la performance de l’entreprise afin de donner une valeur ajoutée aux données recueillies via différentes plateformes. Il développera des indicateurs de performance et développera des tableaux de bord afin de faciliter la prise de décision.

Principales tâches et responsabilités

  • Maintenir, supporter et faire évoluer les tableaux de bord et rapports existants; 
  • Assurer la qualité des données et investiguer les anomalies; 
  • Réaliser des analyses et fournir des interprétations de données par rapport aux objectifs établis par la direction; 
  • Identifier les sources et données nécessaires au développement des rapports à partir des besoins d’affaires; 
  • Développer en collaboration avec l’équipe des tableaux de bord et des indicateurs de performance afin rendre accessibles les informations pertinentes aux décisions;
  • Rédiger toute documentation relative aux tâches exécutées; 
  • Appuyer l’équipe immédiate dans toutes autres tâches d’analyses ou projets.

Qualifications requises

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent (analytiques, commerce électronique, marketing); 
  • Expérience de 2 ans en visualisation de données;
  • Expérience dans l’utilisation de base de données et du langage SQL;
  • Expérience dans la création de rapport et de visualisation (importation de données, traitement, visualisation); 
  • Expertise PowerBi, Excel et Power Query (atout);
  • Connaissance du langage DAX (atout); 
  • Connaissance des différents outils de mesure web analytique et plateformes médias (Google Analytics, Facebook, Youtube) (atout);
  • Connaissance du secteur de l’assurance de personnes et assurance collective de personnes (aout); 
  • Bilingue (français/anglais).

Compétences et aptitudes requises

  • Motivé et curieux d’un point de vue analytique;
  • Excellente gestion des relations interpersonnelles;
  • Esprit de synthèse, rigoureux et organisé;
  • Excellente capacité de communication;
  • Excellentes capacités d’apprentissages;
  • Excellente gestion du temps et des priorités.

N. B. : Le genre masculin est utilisé dans le présent texte comme genre neutre.

Finances et comptabilité

Notre équipe est partie prenante de toutes les décisions financières de l’entreprise, que ce soit la consignation des transactions, le suivi budgétaire, l’évaluation d’opportunités de marché, l’allocation efficace du capital de l’entreprise ou tout autre projet pouvant affecter la rentabilité de l’entreprise. L’analyse est notre force et l’intégrité l’une de nos valeurs les plus importantes. 

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Veuillez noter que nos bureaux sont situés à Saint-Hyacinthe.

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