Analyste, finance et comptabilité

Permanent


Le titulaire du poste d’Analyste, finance et comptabilité viendra appuyer la Directrice du service de la comptabilité dans la coordination des activités et des opérations comptables et financières d’Humania assurance, incluant à la préparation des états financiers, trimestriels et annuels pour Humania selon les normes internationales d’information financière (IFRS).

Principales tâches et responsabilités

  • Superviser le processus de fin de mois et coordonner l’ensemble des activités liées à la préparation des états financiers mensuels, trimestriels et annuels d’Humania Assurance en règle avec les normes internationales d’information financière (IFRS);
  • Participer activement à la mise en place des états financiers sous la norme IFRS17 et 9 en collaboration avec les parties prenantes incluant les notes afférentes;
  • Superviser et préparer des réconciliations de comptes et analyses requises pour la production des états financiers d’Humania Assurance. Voir à l’optimisation des processus d’affaires entourant les réconciliations et analyses;
  • Appuyer l’équipe comptable dans leurs tâches et responsabilités;
  • Participer à la préparation des travaux de vérification de fin d’année avec les auditeurs externes;
  • Préparer, coordonner et optimiser les rapports statutaires requis par l’AMF pour Humania Assurance Inc.;
  • Mettre en place les mécanismes d’information et de contrôles nécessaires afin d’assurer une information financière fiable, de qualité et conforme aux politiques de la société;
  • Contribuer à différentes initiatives et projets du service des finances, incluant l’amélioration des processus d’affaires;
  • Toute autre responsabilité qui lui est confiée par son gestionnaire immédiat.

Qualifications requises 

  • Baccalauréat, comptabilité ou finance;
  • Titre professionnel comptable C.P.A. obtenu;
  • Minimum de 8 ans d’expérience pertinente à l’emploi;
  • Expérience pertinente en assurance de personne (atout);
  • Excellente connaissance d’Excel;
  • Bonne connaissance des normes IFRS;
  • Anglais fonctionnel.

Compétences et aptitudes requises 

  • Autonomie et capacité d’adaptation dans un milieu en constante évolution;
  • Initiative et sens des responsabilités;
  • Bonnes habiletés interpersonnelles;
  • Orienté vers l’amélioration des processus;
  • Souci du détail;
  • Bonne communication orale et écrite;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Capacité de résolution de problèmes.


N. B. Le genre masculin est utilisé dans le présent texte comme genre neutre.

Joins-toi à notre équipe!


Finances et comptabilité

Notre équipe est partie prenante de toutes les décisions financières de l’entreprise, que ce soit la consignation des transactions, le suivi budgétaire, l’évaluation d’opportunités de marché, l’allocation efficace du capital de l’entreprise ou tout autre projet pouvant affecter la rentabilité de l’entreprise. L’analyse est notre force et l’intégrité l’une de nos valeurs les plus importantes. 

Ce poste vous intéresse?

Soumettre votre candidature

Veuillez noter que nos bureaux sont situés à Saint-Hyacinthe.

Retourner à la page précédente