Analyste réclamations santé dentaire, assurance collective

Permanent

On dit de toi que tu es un excellent collaborateur; 

On te reconnait pour la précision de ton travail et ta rigoureuse gestion des priorités; 

Tu désires sentir que ton expérience, ton point de vue et tes talents sont valorisés; 

Nous t’offrons d’évoluer dans un environnement convivial, flexible et innovant. 

Nous sommes à la recherche d’un analyste réclamations santé et dentaire pour travailler au cœur d’une équipe clé dont le mandat est de combiner, tâches administratives, analyse de dossiers et service à la clientèle. 

La semaine de travail est de 35 heures, réparties du lundi au vendredi, selon un horaire flexible (7 heures/jour). Le poste offre la possibilité d’effectuer du télétravail. 

Tâches spécifiques

  • Analyser et traiter les demandes de règlements santé et dentaire en collectant l’information requise;
  • Déterminer le coût raisonnable selon le diagnostic et accepter ou refuser selon les termes du contrat, tout en maintenant un haut niveau de production et qualité;
  • Communiquer fréquemment avec les membres et les fournisseurs par téléphone et/ou par écrit, si des informations supplémentaires sont requises;
  • S’assurer de la validité des transactions reçues, ainsi que de la conformité des fournisseurs et des documents;
  • Effectuer les contrôles prévus, assurer les suivis nécessaires dans les dossiers de façon autonome;
  • Maîtriser les Lois, règles et pratiques de l’industrie et posséder une aisance avec une variété de systèmes informatiques;
  • Générer une forte satisfaction des clients;
  • Participer à certains projets ou certaines tâches particulières.

Aptitudes

  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Excellent jugement;
  • Professionnalisme et intégrité;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Capacité à travailler de façon indépendante ou en équipe, afin que la performance de l’équipe soit optimale en tout temps;
  • Aisance à naviguer dans un environnement en changement.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales (formation dans le domaine pharmaceutique, médical ou dentaire atout majeur);
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un domaine pertinent;
  • Excellentes aptitudes linguistiques, tant à l’oral qu’à l’écrit en raison des interactions fréquentes avec des collègues et une clientèle anglophone et francophone à travers le Canada;
  • Expérience en paiement de réclamations santé et dentaire (atout majeur);
  • Maîtrise des logiciels de la Suite Office.

N.B. Le genre masculin est utilisé dans le présent texte comme genre neutre.


Réclamations

Notre équipe gère activement des réclamations d’invalidités : en déterminant tout d’abord l’admissibilité selon les dispositions du contrat d’assurance puis surtout en déployant des plans d’actions proactifs pour permettre à l’assuré de retourner au travail le plus rapidement et sécuritairement possible. Nous travaillons autant avec des assurances individuelles que des protections collectives fournies par un employeur ou un regroupement. Les analystes travaillent en collaboration avec des médecins consultants dont une psychiatre, des consultantes en physiothérapie et en ergothérapie ainsi qu’avec des conseillers en réadaptation interne à même notre Équipe. 

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Veuillez noter que nos bureaux sont situés à Saint-Hyacinthe.

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