Conseiller·ère, communications et marketing

Permanent

En tant que conseiller, communications et marketing, ton mandat consistera à favoriser le rayonnement de la présence numérique d’Humania et de ses partenaires. En collaboration avec la directrice de l’agence interne, tu participeras activement à l’élaboration et au déploiement de plans de communications numériques porteurs pour l’entreprise. 

Responsabilités

Communication

  • Rédiger, réviser et superviser la traduction des communications sous ta responsabilité
  • Agir en tant que gestionnaire de communauté sur les médias sociaux
  • Participer à l’amélioration continue des processus de la planification à la diffusion des contenus
  • Gérer le portefeuille d'outils de communication et de promotion et le faire évoluer au besoin

Stratégie et analyse

  • Maximiser le rayonnement de la marque par le biais de plans de communications et de marketing numérique
  • Élaborer et faire vivre la stratégie de contenus sur l’ensemble des supports numériques
  • Élaborer et identifier de façon proactive les opportunités de croissance et proposer des solutions pour favoriser leur évolution
  • Produire des rapports mensuels de performance de contenus accompagnés de recommandations pour améliorer la notoriété de la marque
  • Élaborer et déployer les plans de visibilité de façon proactive en ciblant les occasions sur les plateformes numériques 
  • Assurer une vigie du marché et de la concurrence et se tenir au courant des bonnes pratiques de l’industrie

Production de contenu

  • Produire et diffuser des contenus engageants adaptés à chaque audience en fonction des plateformes et des objectifs
  • Assurer la qualité et l’uniformité des contenus diffusés (révision de textes divers, QA, respect des principes SEO, etc.)
  • Produire les contenus pour les divers médias numériques, dont les médias sociaux, les infolettres, les sites web promotionnels et transactionnels, afin de stimuler l’engagement des clients et de promouvoir les produits et services de l’organisation

Tactiques numériques

  • Créer et optimiser les campagnes numériques à l’aide d’indicateurs de performances
  • Déterminer les meilleures plateformes numériques pour les différentes campagnes afin de maximiser la présence numérique de la marque
  • Coordonner les stratégies mises en place et en assurer l’application
  • Effectuer la gestion des comptes Google Analytics et Google Tag Manager pour le suivi efficace des performances des campagnes numériques
  • Générer des rapports de suivis de performances et faire ressortir les données utiles à la prise de décision
  • Collaborer à l’analyse de la performance des campagnes et en extraire des recommandations

Qualifications requises

  • Baccalauréat ou Maîtrise en communication ou marketing numérique
  • Minimum de 5 à 7 années d’expérience
  • Expérience en développement de stratégies marketing et plans de communication
  • Expérience en gestion de contenus médias sociaux
  • Connaissance et expérience dans la gestion et l’analyse de campagnes en ligne
  • Connaissance et expérience de l’assurance (un atout)
  • Connaissance ou intérêt pour les services financiers (un atout)
  • Bilingue (français et anglais), vous serez en contact avec des clients et partenaires anglophones dans le cadre de vos fonctions, à l'écrit et à l'oral

Compétences générales

Le candidat idéal possède une capacité rédactionnelle remarquable, maîtrise le français et l'anglais à un haut niveau, et excelle dans l'utilisation des nouvelles technologies. Il est compétent dans la suite Office et expérimenté dans la gestion professionnelle des principaux réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook et Instagram.

Autonome, organisé et créatif, il sait travailler en équipe et collaborer avec la haute direction. Sa flexibilité lui permet de s'adapter aisément aux changements et de gérer efficacement les priorités. Rigoureux et soucieux du travail bien fait, il assure des résultats de qualité.


N. B. : Le genre masculin est utilisé dans le présent texte comme genre neutre.

Communication et marketing

Nous sommes une équipe créative et innovante, toujours à l’affût des nouvelles tendances, que ce soit au niveau du marketing, des communications, du design en passant par le développement web. Élaborer des plans stratégiques marketing, des plans de communications, se réunir pour un brainstorm créatif: cela fait partie de notre quotidien! Nous faisons briller l’organisation et ses partenaires par non solutions innovantes. Notre mission : utiliser la créativité comme levier d’innovation.

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Veuillez noter que nos bureaux sont situés à Saint-Hyacinthe.

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