Le conseiller principal ou la conseillère principale des relations avec les clients de l’assurance collective joue un rôle clé dans la satisfaction et la rétention de nos partenaires. En veillant à offrir une expérience client distinctive, il ou elle contribue activement à la réalisation des objectifs stratégiques de l’assurance collective. Ce rôle, relevant du vice-président national du développement des affaires et de l’administration de l’assurance collective, implique la gestion d'équipe et un impact direct sur l’évolution du secteur de l’assurance collective, par l’innovation et la collaboration avec les parties prenantes.
Principales responsabilités
- Contribuer aux stratégies de rétention pour atteindre les objectifs de fidélisation des partenaires et surveiller les indicateurs de performance
- Coordonner et entretenir des relations étroites avec les partenaires, notamment les cabinets, les consultants et les administrateurs tiers
- Appuyer et participer au mentorat de l'équipe des ventes externes de l'assurance collective
- Superviser les représentants de service interne
- Gérer de manière proactive les dossiers complexes et fournir un soutien aux représentants de service interne
- Mobiliser et encadrer les équipes pour atteindre les objectifs stratégiques
- Participer à l'établissement des objectifs annuels et à long terme pour favoriser la croissance
- Analyser le potentiel du marché et du territoire, en se concentrant sur l’identification des opportunités d’amélioration de la rétention des clients
- En collaboration avec le comité vigie, participer au déploiement d'initiatives pour rester en avance sur le marché de l'assurance collective
- Représenter l'entreprise lors de conférences de l'industrie et développer un réseau de contacts solide
- Participer à la mise en œuvre du plan stratégique en assurance collective
- Effectuer toute autre tâche nécessaire à l’atteinte des objectifs
Qualifications et compétences techniques
- Baccalauréat en administration, marketing, actuariat ou autre domaine connexe
- Expérience pertinente en gestion d'équipe d'assurance collective
- Relations commerciales établies avec les cabinets d'assurance collective
- Bonne maîtrise des logiciels de la suite Office
- Bilinguisme (français et anglais). Vous serez en contact avec des clients et partenaires anglophones dans le cadre de vos fonctions, à l'écrit et à l'oral
Aptitudes et compétences générales
- Excellentes compétences en communication, à l’oral et à l’écrit
- Habiletés en accompagnement et en gestion d'équipe
- Capacité à cultiver et à optimiser le potentiel des équipes
- Aptitude à favoriser un environnement inclusif et à établir des relations de confiance
- Aptitude à établir de solides relations d’affaires et interagir efficacement avec diverses parties prenantes
- Compétences reconnues pour favoriser l’engagement client
- Ouverture aux échanges de rétroaction constructive
- Aptitude à s’adapter rapidement à un environnement en constante évolution
- Capacité à prendre des décisions difficiles et à assumer la responsabilité des choix dans des situations complexes
- Capacité à identifier et à saisir les opportunités, en encourageant et en entreprenant des actions audacieuses
- Orientation vers les résultats.
- Intelligence émotionnelle et empathie