Possédant un excellent jugement, la personne titulaire du poste procèdera à une analyse complexe des renseignements médicaux et financiers des proposants et déterminera la catégorie de risque à laquelle ils appartiennent. Dotée d’un esprit d’équipe, elle communique avec divers services, notamment l’assurance individuelle, les réclamations, les ventes et l’actuariat. Elle démontre du courage et endosse ses décisions en les communiquant efficacement et sans faille aux courtiers et aux conseillers en sécurité financière.
Principales responsabilités
- Fournir une expertise technique quant à l'évaluation des risques en s'appuyant sur des méthodes de tarification individuelle;
- Travailler de façon autonome sur des propositions complexes dans le respect des pouvoirs qu'elle est autorisée à exercer;
- Évaluer avec précision une limite d’approbation de 1 million de dollars en couverture d’assurance individuelle et 3 500$ en assurance invalidité;
- Effectuer une saine gestion de sa charge de travail en s’adaptant au volume changeant et la pression que cette dernière peut encourir;
- Communiquer directement avec les proposants et intervenants impliqués au sujet des décisions touchant la tarification;
- Négocier avec le réassureur et identifier toutes les solutions permettant l’acceptation d’un dossier client;
- Collaborer avec nos partenaires/TPA dans l’évaluation des risques;
- Agir à titre de référence lors d’une période d’incontestabilité;
- Offrir de la formation et agir comme mentor coach auprès des membres juniors et intermédiaires de l’équipe de tarification pour assurer la conformité des décisions en lien avec les normes de tarification;
- Contribuer à la mise en oeuvre d'améliorations continues;
- Participer activement aux réunions d'équipe et encourager l'équipe à atteindre ses objectifs.
Profil recherché
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en santé ou dans un autre domaine pertinent;
- Cumuler plus de 10 ans d’expérience à titre de tarificateur ou tarificatrice, dont un minimum de 5 ans à titre de senior;
- Avoir complété une formation spécialisée FLMI (Fellow, Life Management Designation) ou en voie d'obtention et/ou FALU (Fellow, Academy of Life Underwriting) obtenue ou en voie d'obtention, un atout;
- Posséder des connaissances médicales et financières;
- Démontrer une compréhension des contrats et des lois d’assurance au niveau pancanadien;
- Maîtriser la suite Office;
- Être bilingue (français et anglais), vous serez fréquemment en contact avec des clients et partenaires anglophones dans le cadre de vos fonctions, à l'écrit et à l'oral.
- Démontrer de la proactivité, autonomie et sens prononcé de l’organisation du travail;
- Faire preuve d’excellentes aptitudes en communication;
- Générer une expérience interservices unique et distinctive par ses qualités humaines;
- Avoir une forte capacité d’analyse, de jugement et de résolutions de problèmes;
- Encourager et favoriser une culture axée sur la collaboration et l’amélioration continue;
- Inspirer par son assurance et ses valeurs;
- S’adapter et bien naviguer dans un environnement en constante évolution.