Technicien aux réclamations ou Technicienne aux réclamations (Temporaire 18 mois)

Temporaire

Sommaire de l’emploi 

La personne titulaire du poste est chargée de gérer les demandes de réclamations en analysant la preuve médicale, les faits, les dispositions contractuelles, les programmes gouvernementaux, la législation et la jurisprudence. Elle communique avec divers intervenants, informe toutes les parties des décisions et soutient les analystes. 

 

Tâches spécifiques

  • Procéder aux demandes de réclamations non complexes;
  • Déterminer les obligations d’Humania Assurance en effectuant une analyse de la preuve médicale, des faits appuyant la réclamation de la personne assurée, des dispositions contractuelles, des programmes gouvernementaux, de la législation et de la jurisprudence;
  • Communiquer avec certains intervenants afin de rassembler les renseignements pertinents à la prise de décision;
  • Informer toutes les parties des décisions et des plans d’action relatifs aux demandes de règlements;
  • Appuyer les analystes par le traitement de certaines correspondances nécessitant des actions rapides notamment : les grilles de gains des retours au travail progressifs, le paiement des pensions alimentaires ou toutes autres entités nécessitant la division de la prestation à payer;
  • Appuyer la coordonnatrice et/ou les analystes en période de surplus de travail; 
  • Maintenir un délai de service à l’intérieur des normes établies.

 

Qualifications et compétences techniques 

  • DEC en administration ou tout autre domaine pertinent; 
  • Expérience professionnelle de 2 ans; 
  • Connaissances médicales (atout); 
  • Expérience avec la suite Microsoft Office; 
  • Bilingue (français et anglais), vous pouvez être en contact avec des clients et partenaires anglophones dans le cadre de vos fonctions, à l’écrit et à l’oral. 

Aptitudes et compétences générales 

  • Facilité de communication orale et écrite; 
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse; 
  • Orientation client; 
  • Facilité d’adaptation aux changements; 
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers tout en respectant les délais; 
  • Autonomie et bon jugement; 
  • Facilité et capacité à travailler en équipe. 


Objectifs du service 

  • Améliorer la profitabilité de nos produits d’assurance invalidité et notre efficacité; 
  • Être reconnu comme un leader de l’industrie à l’intérieur de notre créneau; 
  • Fournir un service à la clientèle d’excellence à toutes les parties impliquées aux dossiers, soit les assurés, employeurs, courtiers et fournisseurs;   
  • Améliorer la santé et le mieux-être de nos assurés; 
  • Impliquer toutes les parties dans la prise de décision. 

Réclamations

Notre équipe gère activement des réclamations d’invalidités : en déterminant tout d’abord l’admissibilité selon les dispositions du contrat d’assurance puis surtout en déployant des plans d’actions proactifs pour permettre à l’assuré de retourner au travail le plus rapidement et sécuritairement possible. Nous travaillons autant avec des assurances individuelles que des protections collectives fournies par un employeur ou un regroupement. Les analystes travaillent en collaboration avec des médecins consultants dont une psychiatre, des consultantes en physiothérapie et en ergothérapie ainsi qu’avec des conseillers en réadaptation interne à même notre Équipe. 

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Veuillez noter que nos bureaux sont situés à Saint-Hyacinthe.

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